Jeudi 14 Novembre. L’Hydroptère tire un dernier run au large de la plage Napoléon. Le soleil est ressorti des nuages comme par miracle pour quelques dernières… secondes de lumière. Une lumière orange pour un instant aussi rare que le rayon…vert. Canon EOS 1D Mark III. Objectif : EF L 300 f 2.8 IS USM + multiplicateur apo 1,4. ISO 1000. Vitesse d’obturation 1/500 seconde. A part ça il faut vraiment que je mette la série sur mon site pro, car là, ca rend vraiment moins bien. Sur la « vraie » photo, on peut sentir le vent sur la mer, en colère, on voit le clapot, les moutons et les embruns. L’arrière de la voile est d’un orange chaud et lumineux et l’équipage est comme éclairé par un spot. Des reflets orangés donnent du relief sur le flotteur tribord. Là on a l’impression que la lumière est éteinte. Too bad…

A part ça je vois ai passé une vidéo de VTT engagé ce matin et le même midi dans les colines, sans soute emporté par ces images enthousiasmantes, je me suis mis une boitasse en sortie de virage dans un enchainement un peu rapide et j’ai chuté avec toute la grâce du phacochère. Bilan, je n’ai pas les chevilles qui enflent mais les deux genoux c’est fait…

Share

2 Responses to Sunset run

  1. jjp dit :

    cool

    des lumières comme çà, c’est du bonheur.

    Moi, ça me file un sacré coup d’adrénaline sur le moment qui continue par un sentiment d’exaltation et de plénitude d’avoir pu capter ces moments rares.

    Et quand les bruts de capteurs apparaissent sur l’écran la première fois , là aussi ça vibre dur, surtout sur de telles images.

    Comme tu l’as dit sur le post précédent, une journée en mer à se faire tremper et remuer pour ramener ne serait-ce que ce cliché,ça doit effacer tous les désagréments.

    Je suppose qu’on va pas tarder à voir ces clichés dans la presse.., pour ces belles prises, ce ne Seray que justice. (excuse pour le jeu de mot)

    ciao

    JJ

  2. VincentLB dit :

    C’est sûr qu’à terre, ça fait plus mal que sur l’eau ;P
    J’espère que ça ne va pas t’empêcher de suivre l’hydroptere cette semaine si le vent est au RDV!
    Bon rétablissement!