bougie

Pourquoi offrir une bougie parfumée en cadeau ?

Bien souvent quand on achète une belle bougie parfumée c’est pour offrir. Alors est-ce réellement une bonne idée d’offrir une bougie parfumée. Vous allez voir que la réponse n’est pas si évidente.

La fausse bonne idée

Une bougie qui sent bon, ça fait toujours plaisir et en plus ça coûte pas cher… Oui, entre 1 et 5 € l’offre est déjà abondante. Sauf que… à ce prix là on ne peut pas tout avoir. Effectivement ça peut faire plaisir par contre la cire minérale, dérivée du pétrole, et les parfums synthétiques plus ou moins éloignés de la réalité olfactive ça ne trompe pas. Autant offrir le ticket de caisse avec la bougie !

Le bouquet

D’un autre côté on le sait, un bouquet de fleurs c’est plus cher et moins original mais c’est une certitude, l’effet sera le bon. Le plaisir de recevoir un beau bouquet de saison fraîchement composé par le fleuriste est toujours complet. Bon, le problème c’est que ça ne dure pas et c’est bien dommage. Alors que diriez-vous de ne garder que le meilleur des deux idées ?

La bougie double

Certains créateurs de bougies artisanales proposent des produits au maximum naturels, avec des parfums authentiques et même ajoutent une décoration florale à votre cadeau. Une composition de saison, des produits uniques et naturels, des parfums de qualité et moins nocifs pour la santé, tout en laissant un plaisir durable à celui ou celle qui la reçoit. Enfait c’est comme un beau bouquet de saison fraîchement composé, avec passion, mais qui dure dans le temps. Pour ce qui est du prix, vous aurez en moyenne une offre raisonnable aux environs de 15 à 20 €, et légèrement plus si vous cherchez la perle rare.

Lire aussi :   Comment décorer un grand miroir de salon ?

La plus belle marque d’attention

Bien sûr le plus important c’est de manifester son attention et son affection. Mieux vaut un cadeau moins bien qu’un cadeau absent.

« Le cadeau, dira-t-on, n’a rien de somptueux, mais venant d’un ami, tout nous est précieux » – Théocrite