patere murale

Patère murale design : découverte

La patère murale, accessoire indispensable, est la meilleure option pour garder une maison bien ordonnée. Elle allie praticité et rangement, mais sans pour autant négliger la décoration d’intérieur. Dans le hall d’entrée, la salle de bain, la chambre à coucher… Les patères murales peuvent habiller toutes les pièces de la maison. Elles sont faciles à installer et ne nécessitent pas un grand travail. Avec un style différent dans chaque pièce, créez un espace fonctionnel et décoratif.

Patère design pour entrée

Traditionnellement, une patère murale design est souvent installée à l’entrée. La première pièce d’une maison, elle sert à accueillir les manteaux, les sacs à main et les chapeaux. C’est un petit meuble de rangement pratique et très utile dans la vie de tous les jours. Elle vous permet de vous débarrasser de tous vos accessoires du quotidien facilement et rapidement. Une patere entree design garantit un véritable gain de place et offre une meilleure solution de rangement. Non seulement elle rend votre intérieur organisé et rangé, mais elle décore aussi votre entrée. C’est un objet décoratif qui s’harmonise et se fond parfaitement dans le décor. Vous avez la possibilité de placer une patere entree design près d’une étagère murale ou d’un miroir pour donner plus de cachet. Nombreuses sont les possibilités pour décorer et sublimer votre hall d’entrée. De plus, une patere murale convient dans les petits comme dans les grands espaces. Si vous avez un petit hall d’entrée, vous pouvez vous en servir comme vide-poche, porte-manteau, porte-parapluie ou porte-écharpe. Les patères murales permettent de réunir plusieurs objets en un seul. Si vous avez par contre un grand hall d’entrée, vous pouvez laisser parler votre imagination et votre créativité. Avec une entrée de grande taille, vous pouvez vous laisser tenter par les patères murales individuelles par exemple. Vous pouvez les installer en fonction de votre goût, de votre utilisation, mais surtout en fonction des membres de la famille. C’est-à-dire que vous pouvez poser les patères murales selon votre hauteur et la hauteur de vos enfants en bas âge. Elles permettent de créer une décoration originale et unique dans l’entrée.

Si vous songez à installer une patère murale dans votre entrée, misez sur le design et l’esthétique. Dans une entrée, la patere bois design est souvent la plus prisée d’entre elles. Le bois, une matière robuste et durable, sait s’adapter dans n’importe quel espace. Il apporte un vrai charme et une ambiance nature dans une entrée. Une patere bois design ne passera pas inaperçue par vos convives et visiteurs. Pour les amoureux de la campagne, c’est le meilleur choix de patere entree design. En revanche, si vous êtes plutôt fan du design industriel, optez pour une patere design industriel. Originale, elle s’ajoute à merveille dans un intérieur au style rustique et au style vintage. Elle offre un look rétro à votre entrée et peut s’intégrer facilement avec toutes les décorations d’intérieur. Tendance et unique, il n’y a rien de mieux qu’une patere design industriel pour embellir votre entrée.

Lire aussi :   Le processus de construction d'une maison 

Patere salle de bain design

La salle de bain est une pièce de détente et de repos. Elle fait partie des pièces les plus utilisées et aussi les plus appréciées dans une maison. Mais à force de l’utiliser tous les jours, la salle de bain peut être la pièce la plus désordonnée. Avec les gants de toilette qui traînent partout, les produits de beauté qui ne trouvent pas leur place, les brosses à cheveux qui se mélangent avec les brosses à dents… La pièce d’eau peut devenir un véritable cauchemar. Pour optimiser le rangement dans votre salle de bain, une patere salle de bain design est une bonne alternative. Elle peut contenir divers accessoires de salle de bain et peut vous servir de porte-serviette, de sèche-serviette et de porte peignoir salle de bain. C’est vraiment un accessoire de rangement pratique pour ranger la pièce d’eau. Vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête avec les rangements, il facilite la vie de tous les jours et vous fait gagner un temps précieux. Si vous avez une salle de bain assez limitée, l’installation d’une patere douche peut résoudre tous vos problèmes d’espace. Elle trouvera facilement sa place et ne nécessitera en aucun cas une grande surface de votre mur. Les pateres salle de bains permettent de libérer une place considérable dans votre pièce d’eau. Mais elles conviennent parfaitement aussi dans les grandes salles de bains, notamment pour celles qui ont besoin d’un espace de rangement. Si la patere douche est très efficace dans le rangement, elle est également très efficace dans la décoration de salle de bain. Vous pouvez l’utiliser pour apporter une touche décorative et une ambiance chaleureuse. Elle s’invite dans votre pièce d’eau et met en valeur votre espace harmonieusement.

Lire aussi :   Comment créer une décoration de maison calme et accueillante grâce aux principes du design scandinave ?

Pour une salle de bain élégante et chic, une patère design luxe peut être l’accessoire idéal. Elle donne une note luxueuse et lumineuse à votre pièce. Vous pouvez opter pour un modèle de coloris noir et doré par exemple. C’est un choix sans risque et qui joint très bien sobriété et élégance. De plus, une patère design luxe s’adapte dans n’importe quels styles de pièces d’eau : style bohème, scandinave, minimaliste… Et s’ajoute parmi tant d’autres d’objets déco. Pour une salle de bain plutôt moderne, vous pouvez vous laisser séduire par une patere design chrome. Absolument résistant, le chrome est un matériau qui résiste à la corrosion et à la rouille. C’est le matériau parfait dans une salle de bain, souvent humide. Une patere design chrome sait s’adapter dans l’environnement et assure une meilleure durée de vie. Aussi, elle garantit une ambiance chaleureuse et accueillante, c’est un modèle de qualité. Pour mieux adapter le choix de votre patere design chrome, vous pouvez soit vous orienter vers le design horizontal soit vers le design vertical. Nous vous conseillons d’installer en tout cas une patere douche verticale si vous possédez une salle de bain de petite taille. C’est le design qui convient le plus puisqu’il n’est pas très imposant par rapport au design horizontal.

Patère murale design chambre à coucher

La chambre à coucher est souvent une pièce désorganisée et qui manque cruellement de rangement. Avec tous les manteaux et vestes qui traînent sur les dossiers de chaise, vous vous êtes laissé déborder et votre chambre ne ressemble à rien ? Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, ça peut arriver à tout le monde. Parmi toutes les pièces de la maison, la chambre à coucher est l’une des pièces qui nécessitent le plus une patère murale. Que ce soit la chambre d’adulte ou la chambre d’enfant, privilégiez l’installation d’une patere murale. Elle vous aide dans le rangement quotidien et répond à vos besoins. Vous pouvez compter sur les pateres murales pour rendre votre espace ordonné, rangé, mais surtout propre. C’est un petit meuble pratique pour accrocher vos vêtements, vos foulards et vos pantalons. De cette façon, vous n’aurez plus besoin de les mettre sur les dossiers de chaise ou de les encombrer dans votre armoire. L’installation d’une patère murale est un choix très judicieux pour une chambre à coucher organisée. En plus, elle peut venir décorer et embellir votre chambre. Dans la chambre d’adulte, vous pouvez par exemple installer une patère design luxe. C’est un modèle élégant et à la fois glamour. Ce sont des pateres modernes qui conviennent dans tous les types de chambres à coucher. Vous pouvez les poser dans une chambre au style antique, contemporain ou encore classique. Une patere design luxe donne une allure chaleureuse et se complète avec votre lit, votre armoire et votre table de nuit. Elle se fond également dans le décor et fait office de décoration murale dans votre chambre à coucher. Vous pouvez l’associer avec divers objets déco pour un rendu plus convivial. Ainsi, elle va non seulement ranger votre pièce, mais elle va aussi habiller votre mur. Dans une chambre d’enfant, les patères murales sont aussi les bienvenues. Fini les manteaux enfants qui traînent partout dans la maison, sur le lit ou même par terre. Apprenez à vos enfants l’utilité d’une patère murale et accrochez-en une dans leur chambre. Étant donné que les enfants, surtout les plus petits, adorent la couleur et les motifs, orientez-les vers les patères originales design. Vous pouvez installer une patère murale à motif animal ou juste une patere colorée. Si vous hésitez entre les deux, vous avez la possibilité de les dépareiller en choisissant les modèles individuels. C’est un moyen facile et efficace d’attirer leur attention tout en leur montrant l’exemple. Avec toutes les couleurs et les motifs, vos enfants auront plus de plaisir à suspendre leurs vêtements. Grâce aux pateres murales, vous verrez que la chambre à coucher de vos enfants sera toujours aussi bien rangée et ordonnée.

Lire aussi :   Comment décorer un couloir ?

L’installation d’une patère murale design est indispensable dans une maison pour conserver sa propreté et son élégance. Elle a l’avantage de maximiser les rangements afin d’avoir un espace de vie organisé et épuré. Son plus, c’est qu’elle n’est pas seulement utile, elle est également décorative. Vous pouvez installer une patere design dans toutes les pièces de la maison sans pour autant avoir l’impression d’en abuser. Avec un style varié, de nombreux choix de portemanteau mural s’offrent à vous pour décorer et ranger votre intérieur.