Ces deux gars naviguent strapless. Pour ceux que le terme interpellent, le surf qu’ils sont sous les pieds n’a pas de straps. Le garder sous les pieds tient donc de l’envoutement ou de la magie. Le kitesurf a su se défaire de l’omnipotence du freestyle qui pesait un peu trop sur ce sport en plein développement. Le wave riding, la pratique strapless, la Race prouve que le kitesurf sait se décliner en de multiples pratiques différentes. Un bon signe.

Bon W.E à tous. Je vous le souhaite venté, au pire ensoleillé. Une belle lumière pour faire des photos, un bon article ou un bon bouquin à lire, une bonne vague à surfer…

Share

5 Responses to Surfing with kites

  1. Nico, Nice dit :

    C’est sur la One en Californie, superbe route :)
    J’y suis en ce moment pour 6 mois. J’ai pas encore sorti le kite mais les conditions ne sont pas vraiment les mêmes qu’en med’ … on réfléchit à 2 fois avant de se lancer !!
    On alors je suis un peu trouillard …

  2. Christian dit :

    Très belles images et musique sympa, cool : magique effectivement ! Après ça, que veut le peuple, hein ? Très bon we à toi, Christian

  3. Nico dit :

    Et même pas de leash… C’est fou. Tu crois que c’est grâce au vent qu’ils arrivent à garder la planche sous les pieds dans les gros airs ? Bonne journée !

  4. clovis dit :

    Vu la beaute de cette vidéo, je suis content de la retrouver chaque jour, mais ce serait encore mieux de lire un nouveau petit billet!
    Et si ce n’est pas le bon moment alors bonnes vacances !

    Ciao,
    C.