C’est une histoire très contemporaine. De celles qui se répètent alors que la sagesse élémentaire voudrait que l’homme apprenne de ses erreurs. Mais notre dualité est en cause, nous sommes tous en cause. La préservation de l’environnement est une valeur à laquelle tout le monde adhère avec plus ou moins de ferveur mais tout le monde panique à la moindre menace sur l’approvisionnement de  la pompe du coin.

STAND, présenté par Quiksilver Waterman, emmène les spectateurs dans un voyage à travers les eaux de la côte ouest de la Colombie-Britannique. Ces paysages, ces écosystèmes, ces mode de vie riche en culture et en histoire sont sous la menace du pipeline Enbridge Northern Gateway.

Grâce aux efforts de l’expédition de stand-up paddle Norm Hann, les élèves d’une classe de lycée construisent leurs propres paddleboards stand-up comme une forme de protestation. STAND vous emmène au cœur de ce monde, vous en fait découvrir toute la richesse. Vous allez voir, les images sont magnifiques, j’avoue personnellement que ce genre de coin m’attire dorénavant plus que le bleu des îles. Certes, le fait que la Colombie Britannique soit aussi le paradis du vélo de montagne comme on dit, n’est pas étranger à cet état de fait.

STAND est soutenu par Wefi, Wild Pacific, Ikelite USA, Boardworks Surf, Surf SBC, Standup Journal et Coast Mountain Culture.
Créé par Anthony Bonello et Nicolas Teichrob

Share

2 Responses to Le stand up paddle au secours de la Colombie Britannique

  1. Etcheverria frederic dit :

    bonjour j ai vu l extrais de stand et ça a l air super ou peu t on ce le procurer merci d avance.

  2. thierry dit :

    Salut Frederic. Je pense que l’essentiel des infos sur le film, y compris sa distribution se trouve sur le site du film : http://standfilm.com/