Me voilà de retour après quelques jours à Saint-Tropez. La semaine a été riche en images fortes comme le défi Créole contre Atlantic par exemple. Force est de constater que « Les Voiles » restent un événement hors du commun. Passer sur le port le soir et voir aligner le long des quais, la série de Wally et un peu plus loin des unités comme Elena est tout simplement extraordinaire pour un amateur de beaux bateaux. Et sur l’eau, c’est une autre dimension.

Je suis en train de préparer une sélection, elle devrait être en ligne dans la fin de journée. Je tenterai d’y revenir en détails cette semaine mais j’ai un dossier de 15 pages de rédaction à livrer (pas sur les voiles de Saint-Tropez mais sur un autre sujet) avec un test de bateau à faire jeudi, le temps va un peu me manquer.

Le choix de la photo accompagnant ce post vous surprendra sans doute, ce n’est pas forcément l’image la plus représentative de ma semaine, mais ce choix a une signification. Je n’avais pas prévu de faire beaucoup de classiques, les événements m’ont fait changer d’avis. Je voulais rafraîchir ma banque d’images de Wally, c’est fait. Mais, je désirais aussi faire des photos différentes, intemporelles, avec des cadrages plutôt osés. Celle-là en fait partie même si les mouvements du bateau sur lequel je me trouvais (Un Sillinger 580 SL bien balloté par la houle du large) m’ont aidé à pousser le concept encore plus loin qu’initialement prévu….

 

Share

One Response to Voiles de Saint-Tropez 2012

  1. Stéphane dit :

    Salut,

    De ce que j’ai pu en voir, il y avait de belles conditions. J’attend la suite avec impatience ;-)

    Stéphane