Voici deux films assez différents mais qui ont en commun coté caméra, une grande exigence dans la réalisation, un vrai regard, un très beau travail sur la lumière, les plans et les mouvements de caméras et une grande  cohérence au montage. Coté objectif, un niveau énorme des riders et un cadre de rêve.

Antandroy, le dernier film de la marque de kitesurf F.ONE, bénéficie également d’une qualité d’image exceptionnelle. Le second film est signé Anthill Films, il met en scène le Coastal Crew, un team de rider basé en Colombie Britannique que les fans de gros vélos connaissent bien. Les passages en forêt sont sublimes.

Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse déguster les images, il n’est pas toujours nécessaire de développer ou d’analyser. On reparlera cependant prochainement de la place de l’écriture et de l’esthétisme dans les films de glisse suite à une discussion cette semaine que j’ai eu sur le sujet sur FB…

En ce qui concerne Antandroy, c’est le teaser que vous visionnez ici, la film en totalité est visible ici : antandroy.f-onekites.com/

Idem pour Inside Out à cette différence près que le film complet n’est pas encore sorti

Share