Costa Rica, une nuit. La scène a lieu au sein d’un très beau lodge perdu en plein parc national du Corcovado au sud du pays. Pas la pleine forêt primaire mais la pleine forêt quand même. Deux serpents « green headed snake » en quête de grenouilles à avaler sont dans la végétation. Pas au sol, mais planqués au sein même de la végétation. Quelqu’un m’indique où ils sont. Seul, je ne les aurais jamais vu. Vert sur vert plus immobilité parfaite. On s’approche en essayer d’être le plus discret possible, les serpents étant très sensibles aux vibrations transmises par le sol. Anecdote intéressante, le rayon vert émis par le G10 pour aider le capteur à faire la mise au point, m’a permis dans le noir de localiser le serpent et de cadrer sur l’écran. La valeur de l’éclair du flash avait été préalablement diminué de 2/3 d’Il ou de 1 IL je ne sais plus, faudrait que je vérifie dans les champs IPTC. 

Share
Tagged with →  

3 Responses to La photo animalière de nuit et avec un compact

  1. Erik le Nantais dit :

    C’est vrai que ton p’tit G10 se débrouille vraiment trés bien, en plus au flash qui est souvent le gros point noir de ces engins. Un jour viendra peut-être où nous n’aurons plus à nous transformer en Sherpa pour bosser…!
    PS: T’en a pas retrouvé dans ton lit de ces jolies petites bêtes ?

  2. Thierry dit :

    Snake

    Non, pas de snake dans les lits mais des singes vraiment pas loin de nous. Et une grosse embrouille avec les guêpes locales, petites, mais dont les nids sont énormes. Wrong place, wrong time.. Quand aux compacts, oui, ça progresse mais si les fichiers sont corrects, ça n’est tout de même pas un reflex. Mais l’avoir toujours sur soi est vraiment cool. Et quand tu prends des photos, tu as l’air d’un touriste donc tu es tranquille et ça ne perturbe personne…

  3. Francesc B. dit :

    Bravo pour le résultat.
    Lol… tout à fait… je m’en fiche de faire touriste ou amateur(ce que je dis dans ma page « about »)… la discrétion du G10 permet des photos impossibles à réaliser avec « l’artillerie lourde »…