Je me rappelle l’époque où, débutants en photographie, on alignait avec quelques compagnons de route, nos diapositives sur la table lumineuse d’une rédaction. On cherchait à progresser, on s’imaginait déjà avec un book de pro. Après une sélection drastique censée ne laisser que les images ayant des vraies qualités, ne restait juste qu’une poignée de photos correctes à défaut d’être incontournables et on mesurait alors le chemin qu’il faudrait parcourir. C’était il y a quelques années…

Je ne sais plus de quand date mon premier site web, mais il me semble qu’aujourd’hui je propose au travers de mon travail, une « expérience » assez cohérente sur le web. C’est pour cette raison que je vous en parle ici. Que vous soyez un professionnel de l’image, un passionné de voile, un amoureux de la photo et un voyageur de passage, j’espère que vous trouverez de quoi vous évader au travers des différentes « fenêtres » que j’ai ouvert sur le web. Petit tour du propriétaire :

Le blog TENDANCEBLEUE.COM, ouvert en 2006, est un espace d’écriture, de discussion et de partage. si je devais résumer l’idée de départ, c’était d’essayer de synthétiser la somme des sentiments et des sensations qui nous relient à la mer. J’avais envie d’un endroit où l’on parle aussi bien de surf, que de voile, autant de vieux gréements que de stand up paddle, un média où l’on puisse mettre à égalité une belle vidéo de skate parce que ce sport fait partie des fondamentaux de la glisse, avec un documentaire sur les vieux schooner de west indies.

ishot-4

Avec mon site THIERRYSERAY.COM, j’ai voulu partager le meilleur de ce que je vis en mer. Vous y verrez des PORTFOLIOS en plein écran. Peu d’images mais une vraie expérience qualitative.

tscom-2

Enfin, le site THIERRYSERAYPHOTOGRAPHY.COM est une photohèque, on dit aussi une banque d’images. Près de 10 000 images en lignes, mais j’en ai beaucoup plus en stock. L’ensemble me semble faire un tout assez cohérent. Je vous invite à venir y tirer des bords…

tspcom

 

Share

One Response to Prenez la mer sur le web (sous la souris, le goût du large..)