Comment nettoyer le barbecue électrique

Comment nettoyer le barbecue électrique

Comment nettoyer un barbecue

Le barbecue est un outil idéal pour profiter de la BBQ maison et de sa propre terrasse. Mais tôt ou tard, cela peut devenir un gros travail de nettoyage. Pour éviter cela, voici les conseils pour nettoyer le barbecue en utilisant le gaz.

Pour commencer, essuyez les charbons du barbecue avec un chiffon doux. Ne pas utiliser de produits détergents, comme les produits qui font exploser les charbons.

Si le barbecue est vide, commencez par insérer un charbon allumé. Faites ensuite chauffer le barbecue à plein régime et appuyez pour éteindre les charbons.

Maintenant, nettoyez les alentours du barbecue avec une terre sèche et humide. Soulevez soigneusement les feuilles de la plante et fourrez-les dans votre sac de nettoyage.

Utilisez ensuite de l’eau tiède et du savon pour nettoyer les accessoires du barbecue, les casseroles et les poêles.

Enfin, essuyez les surfaces du barbecue avec une serviette propre.

Comment nettoyer une barbecue à gaz

Si votre barbecue est couvert de cendres, de cailloux et de poussière, il faut le nettoyer pour l’éviter de s’enrayer. D’abord, éloignez les débris avec une pelle. Puis, utilisez un seau et de l’eau froide pour vider la barbecue. Nettez ensuite l’entrée de la différentielle avec une brosse à dents et de l’eau claire. Ensuite, versez un peu d’eau sur la brosse et nettoyez le four à gaz.

Comment nettoyer le barbecue à gaz

Niché derrière une haie, un barbecue à gaz est idéal pour partager des moments conviviaux avec des amis. Mais attention, si la puanteur qui s’élève de votre barbecue ne commence pas à vous décevoir, vous avez probablement une mauvaise habitude de nettoyer votre objet de cuisine en appuyant sur le fusible.

Pour nettoyer votre barbecue à gaz, il faut en éliminer les vieux produits de nettoyage et les graisses qui se seraient accumulées. Après avoir enlevé les traces de graisse et de produits de nettoyage, il est important de passer au chlore et à l’eau. Acide sulfurique, ces deux liquides réduisent la puanteur. En cas de persistede puanteur, il faut contacter un professionnel.

Lire aussi :   Comment arrêter le mildiou des tomates? 

Comment nettoyer mon barbecue en gaz

Si vous avez du barbecue gaz dans votre cuisine, il est important de le nettoyer afin d’éviter toutes sortes de soucis. Les principales techniques à utiliser pour nettoyer votre barbecue en gaz sont les suivantes :

– Un aspirateur
– Une brosse électrique
– Du vinaigre doux
– De l’eau glacée
– De la poudre d’ammoniac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.