Je ne saurais vous dire vraiment pourquoi mais j’aime vraiment bien cette photo que je vous montre maintenant parce qu’elle a été prise il y a deux ans lors de la Moncao Classic Week, et que je n’irai probablement pas à l’édition 2009 qui se déroule en ce moment, retenu par d’autres travaux en cours. Rien de révolutionnaire, je vous l’accorde mais un bon équilibre entre la lumière et l’ombre et cet équipier qui regarde  les autres classiques avec un certain détachement. Le cadrage nous donne aussi l’impression de participer, d’être là en mer avec eux. Enfin, c’est comme ça que le le ressens, à vous de me dire ce que vous en pensez si le coeur vous en dit. Si je devais la qualifier, je dirai que cette image est simple, équilibrée et élégante parce qu’elle montre des bateaux aux lignes et aux gréements si purs.

PS: du coup, je l’ai mis en bannière.

Share

5 Responses to Coup de coeur personnel

  1. Sylvain dit :

    intemporelle…

    … donc universlle. Cette photo aurait pu être prise il y a un siècle (t’as essayé un virage en N/B ?), on retrouverait la même douceur, le même équilibre.
    Franchement, avec le concerto de piano de Brahms qui passe en ce moment sur FIP, cette photo se pose là, apporte son ambiance sereine mais puissante.
    De quoi donner envie d’aller sur l’eau…

  2. Thierry dit :

    N&B

    je crois l’avoir testée en N&B, c’était pas mal mais il faut que la retrouve. Merci pour tes compliments. Je ne sais pas si je mérite un truc aussi bien que Brahms mais bon, l’idée me va bien… bon W.E

  3. Erik le Nantais dit :

    Simple et beau !

    Cette jolie photo me fait penser a une discussion qu’on avait eu un jour de pétole l’année derniére pendant les Voiles où on se faisait chier grave sur le bateau presse. Tu me disais, « tu vas voir, y’a bien une image qui va venir dans la journée…! » Pendant ce temps le pilote commençait a avoir les boulles un max à force tourner en rond ! Quand j’y pense, cette journée me fait toujours autant marrer !

  4. thierry dit :

    le jour J

    Le fameux jour où on s’est fait planter le bateau par un ami breton… Je me rappelle bien. Je me rappelle aussi de cette photo avec les cordages flous en premier plan que j’avais faites (style Surfer magazine pour la profondeur de champ) et qui t’avait fait marrer. M’en fou, je ne la vendrais qu’à Stevie Wonder mais je l’aime bien quand même… Petard, le bateau c’était un vrai autocar roumain. J’avais grave les boules. Je viens au VDST mais je vis manquer de temps, j’ai un gros sujet à faire ailleurs. Je viens au moins un ou deux journées. peut-être vendredi/Samedi. je te tiendrais au courant.

  5. Erik le Nantais dit :

    Exact !

    C’était bien cette journée là, pour ce qui est de la photo, je préfére celle de l’année précédente, et cette fameuse vague montant sur le pont d’un classic qui nous avait animée une soirée Pizza de fort belle façon ! Je serai aux Voiles du 27 au 4 Octobre ! A+