Avant de reprendre la mer, sans doute à l’automne prochain, Mariska, superbe unité sistership du non moins fabuleux Tuiga, retrouve petit à petit sa superbe, sous les soins d’une équipe de charpentiers de marine. Je suis cette restauration de près. Voici une première sélection d’images des premières prises de vues de décembre et de mi janvier.

Il y a des sujets avec lesquels vous pouvez pousser plus loin votre réflexion sur la photo, pour moi celui-ci en est un : il y a des hommes, des outils, des gestes, mais aussi des formes, des courbes et des textures. Il y a une histoire, un avant et un après. Un groupe et un but à atteindre.

Share

5 Responses to Restauration d’un vieux gréement. Mariska : le début de plusieurs mois d’aventure

  1. SWAG2 dit :

    Je me permet de vous indiquer ce nouveau système qui va intéresser les pationnés de voiles sur votre site tendance bleue
    http://www.skysails.info/

  2. Thierry dit :

    Skysails

    Merci beaucoup. Je suis au courant et ca fait des semaines que je veux en parler. Ca viendra…

  3. philbr dit :

    Beau travail en effet, il ne manque que le son et l’odeur du bois, quel beau bateau

  4. Thierry dit :

    3D

    Du son, il y en a effectivement quand les rabots électriques tournent. Du bois sous formes de poussières fines, encore un calvaire pour les appareils et les flash, aussi. Il reste beaucoup de travail pour les top guns du rabot mais aussi pour moi. J’espère arriver à mettre vraiment l’ambiance dans l’image mais c’est un sujet techniquement pas facile, mais motivant.

  5. pedro dz dit :

    jolies photos
    si si l ambiance y est