Cette vidéo est incroyable. On mesure à quel point le windsurf a pu progresser par la suite, à quel point cette évolution aura été rapide, à quel point, la « planche à voile » n’en était qu’à ses balbutiements. Ces images remettent également en perspective les 50 noeuds du kite, les plus de 65 noeuds de Sailrocket…

Share

2 Responses to Weymouth 1981. Et Jurgen Honscheid inventa la vitesse…

  1. stephane peyron dit :

    je me souviens très bien, le John Hall, le Baron de Rosnay et sa troupe, et enfin et surtout le Jurgen arrivé d’Hawai avec un long board sur lequel il avait mis une rotule diabolo, et des straps,
    il venait d inventer le water start obligatoire et surtout le jibe, le Funboad est né ce jour là ………le lendemain, par 65 noeuds de vent un cata Tornado sans mat, mais tracté par des cerf volants s’envolait a plus de 20 mètres de haut ……un avant gout du kite !!!! 2 ans plus tard, on remettait çà a Weymouth et Pascal Maka mettait tout le monde d’accord avec une planche de Jimmy Lewis. quelques souvenirs ….!

  2. thierry dit :

    Et oui, quelle belle aventure. Et maintenant Sailrocket et sans doute la barre des 70 noeuds qui sautera rapidement. Merci de ton passage ici Stéphane. J’avais parlé ici même de ton site web en 2008 (http://tendancebleue.com/voile-2/peyron-stephane-le-dernier-hiver.html). Que fais-tu aujourd’hui ?