Wave Rock from mb! by Mercedes-Benz on Vimeo.

Asseyez-vous bien, cette vidéo est à tomber par terre. Parce que Danny Campbell ne fait pas semblant, parce que le site australioen où tout ça a été tourné est fabuleux, parce que c’est capté et monté de manière magistrale, parce que la bande-son est calée au millimètre.

Vous remarquerez que l’un des principaux partenaires de ce film est Mercedes Benz. Il est un peu trop facile de tirer sur les constructeurs français en ce moment mais force est de constater qu’on ne risque pas de les voir dans des partenariats aussi audacieux… Je rappelle qu’Audi a développé un concept bike en carbone, genre de VTT électrique du 3 éme millénaire, preuve que les allemands ont deux ou trois idées d’avance et un peu moins de préjugés étriqués sur leur clientèle.

Dernier point. Le BMX est dans d’autres pays un discipline à part entière. Si j’en parle ici, c’est avant tout pour l’aspect tournage, c’est aussi parce que le BMX comme le mountain bike partagent des valeurs qui à défaut d’être similaires à celles qui structurent les sports de glisse, sont très comparable. Je développerai ça très bientôt, vous comprendrez mieux…

A bientôt sur TENDANCE BLEUE Saison 7 et restez connectés que ce soit ici-même sur la page facebook ou sur twitter, je vous promet qu’on n’est pas parti pour tiédir…

Share

2 Responses to On peut surfer une vague de pierre…. en BMX

  1. Sylvain dit :

    Ouh pinaise.
    Et pas le nom du monteur au générique ? Ni de la BO aux petits oignons ?
    Scandale !