Il y a une infinité de façons de profiter de ses vacances : naviguer, nager, pêcher, écouter du bon son, faire la fête, découvrir de nouveaux horizons, goûter un bon vin, faire de la descente en VTT, lire un bon bouquin et j’en passe. Si vos vacances sont courtes, passer un moment de détente absolue dans un très beau cadre est aussi une bonne solution. Quelquefois, les bons plans ne sont pas si éloignés de chez vous. Je connais un endroit subblime, en Camargue à quelques encablûres des Saintes Maries de la Mer. Le Mas de la Fouque est un 4 étoiles superbement agencé et décoré. Si vous aimez les endroits sophistiqués, où la décoration fait l’objet de tous les soins, si vous craquez pour les ambiances camarguaises, la mer, la cuisine, la culture et la musique locale, c’est un endroit à découvrir. Certes une carte bleue à réfroidissement liquide est conseillée mais là c’est un autre débat. En tout cas, là, au milieu des marais, avec une lumière en or massif, vous aurez du caviar à vous mettre sous l’objectif. Des Saintes Maries, les kiteboarders peuvent aller jusqu’à Beauduc en contournant l’immense étang de Vacarès. La Camargue est décidément unique.

Share

3 Responses to Luxe, calme et volupté… en Camargue

  1. Nico, Nice dit :

    Gloups !

    C’est vrai que c’est beau !
    Mais je viens d’aller faire un tour sur la page des tarifs, et ca m’en a inspiré le titre de ce commentaire !
    Malgré tout, Un we en juin ou septembre, ca peut le faire

  2. Thierry dit :

    Vrai mais..

    Certes mais quand tu vois le prix d’un hotel merdique à Nice ou Paris, le prix moyen d’un resto en France où le cuisinier devait être plombier la semaine précédente et où le serveur arbore un sourire de gardien de prison, le tout pour un prix prohibitif, tu relativises. Mieux vaut de rare occasion mais de vraies et belles occasions où la qualité et le service redeviennent des réalités. Mais bon, gloups aussi…

  3. CM dit :

    Le luxe RE gloups

    Je suis d’accord avec ta réponse,Thierry. « Luxe, calme et volupté » : la formule me convient.
    Après, c’est pâtes à l’eau pour le reste du mois mais certains endroits sont trop divins pour être oubliés.
    Ceci dit, le charme de l’endroit c’est surtout la Camargue et les petits lapins qui sortent des fourrés à six heures du matin !
    CM