C’est la guerre des communiqués. A peine la nouvelle caméra Canon C 300 annoncée, la marque Red a répliqué en dévoilant la Scarlet-X, c’est ce que révèle le site Camera 5D.

9750 dollars le corps seul, package à partir de 14000 box donc on est dans les mêmes gamme de prix…

- Canon EF mount (PL mount optional)
- does 50mb/s, 440 mb/s redcode raw
- Video: 4k @ 30fps, 3k @ 48fps, 2k @ 60fps, 1k @ 120fps
- Stills: 5k
- supports autofocus w Canon and Nikon mounts
- Same weight as Epic
- Only difference in image between Scarlet and Epic is data rate

 

Share

3 Responses to Red réplique à Canon avec la Scarlet-X

  1. sylv1 dit :

    Bonjour Thierry,
    une question qui me gratte depuis un moment, tu l’avais juste évoqué sur un autre post. Le sujet me parait propice, quid du 550D qui dispose aussi de la vidéo HD, pour faire de la vidéo de sport « amateur », pour un budget bien plus raisonnable ? Est ce que ça tient la route ou que c’est uniquement marketing ?

  2. Thierry dit :

    Je n’ai plus l’exemple en tête mais j’ai vu des vidéos assez qualitatives tournées avec un 550D . C’était il me semble des séquences de VTT. Le principal problème du reflex reste quand même l’ergonomie et tout un tas de souci qui apparaissent au tournage. La mise au point et contrôle de la MAP, notamment pendant le tournage. Entre autres. Mais la qualité est là sans doute puisque le capteur est le même que sur le 7D

  3. fan scarlet dit :

    un belle réplique car maintenant on à pu voir que les capacités techniques de la red scarlet sont supérieures à celles du C300 !