Un viseur en net progrès (et non pas à 100% comme je l’ai écrit ce matin..) pour un meilleur contrôle de l’image (et un vrai plaisir à la voir arriver), un AF à 19 collimateurs en croix, 18 Mégapixels donc une définition qui devrait plaire aux clients à défaut d’(être nécessaire pour de nombreuses application, 8 images par seconde ce qui est suffisant (j’ai même limité les rafales sur mon Mark III à cette valeur grâce au paramétrage) de la vidéo en 1080 HD avec un contrôle manuel de l’exposition, le 7D a pas mal d’atouts pour faire un deuxième (ou troisième) boitier. C’est même une petite bombe qui devraient séduire ceux n’ayant pas le besoin ou le budget pour le 5D Mark II ou la série 1D. Plus d’infos sur dpreview

Share
Tagged with →  

11 Responses to Canon 7D

  1. jjp dit :

    2 ème boitier

    interessant surtout pour le convertisseur x1.6 intégré nativement, un 300 mm qui devient un 500mm d’emblée,ça aide…

    Reste à voir à combien Canon va le vendre, ce nouveau boitier ,et trouver les bonnes vedettes people au bon moment pour le financer,puisque que le peuple en (re) demande…

    ciao

    JJ

  2. Thierry dit :

    1,6

    Oui, capteur APS-C comme les 20/30/40 ou 50D. Bien pour les télé, moins pour les grands angles mais en ayant deux boitiers différents, ça permet de jongler. Quand je vois la qualité que sort déjà un 40D…

  3. Pol dit :

    Viseur à 100% ?!

    Bonjour,

    J’ai vu cet article sur dpreview ce matin dans mon flux RSS et je me suis empressé d’aller voir la taille du viseur, mais je ne pense pas qu’elle soit de 100% (voir http://www.dpreview.com/previews/canoneos7d/page5.asp ).

    Pour moi la taille de réference est celle du EOS 1DS Mark III qui est clairement plus grande… et c’est ce qui me permet de dire que celle du 7D n’est pas à 100%…

    Qu’en pensez vous ?

  4. thierry dit :

    Vrai

    Oui, je me suis peut-être emballé sur ce coup, tu as raison. je doute qu’il soit aussi grand que celui du Mark III mais ca va tout de même dans le bon sens… Merci de ta remarque

  5. Le Zla dit :

    Hum…

    J’ai lu de ci de là que le viseur était 100%, mais bon je n’affirmerai rien…

    Par contre les 19 collimateurs c’est bien jolis, mais s’ils avaient pu un peu les décoller du centre… C’eusse été davantage utile.

    Un boitier dans la continuité des X0D plutôt que des 5D.
    Perso j’aurai apprécié un full frame…

  6. Thierry dit :

    Pas full la guêpe

    En full frame, il aurait été trop proche du 5D. Canon segmente sa gamme… mais ça fait un peu saupoudrage d’avantages. un peu sur celui ci, un peu sur celui là

  7. Pol dit :

    full frame ?!

    Ce boitier est full frame non ?!

  8. Phil dit :

    Hum… aussi

    Je me suis fait exactement la même réflexion : si les collimateurs avaient pu se rapprocher du bord, c’eut été bien ! Dans bien des cas, on sera toujours obligé de faire une légère correction pour recadrer.

  9. olivier dit :

    mais pourquoi j’ai envie de lacher Canon !

    Ce boitier sera vendu outre-atlantique dans les 1800$

    Franchement, je dois changer un de mes boitiers en ce moment, et j’hésitais..La gamme pro canon est complètement vieillissante, et proposée à un prix prohibitif.

    Qui va acheter un 1DS3 a plus de 2,5 fois le prix d’un 5Dmk2 !! A croire que la gamme 1 actuelle est la juste pour faire jolie.

    Mon 1d3, je l’aime bien, (mode cynique on) mais certaines agences de pub local m’ont fait comprendre qu’il n’avait plus assez de pixel pour leur recadrage hallucinant, et leur impression de très mauvaise qualité (mode cynique off)

    Bref j’étais parti sur le 5D2, mais j’attendais un 3D hypothétique avec les même caractéristiques que le 5D2, mais un meilleur AF qui commence vraiment à faire pitié comparé à ce que fait la crèmerie d’en face.

    Du coup j’hesite, et je pense que je vais encore attendre.

    Ce 7D sera certainement tres bien pour de l’animalier ou du sport, mais a part à la vidéo et le nouvel af, quel est l’intérêt par rapport à un 50D ? Perso j’en vois pas vraiment qui justifient la différence de prix, ni l’évolution…

    Canon contrairement à Nikon ne semble plus développer le coté photo, mais vidéo des ces apn pro…

  10. thierry dit :

    Bof

    1800 dollars, ce qui veut dire qu’on va se le frapper à 1800 euros, ce qui est cher. Sur le papier il a des atouts mais le capteur APS-C commence à devenir gonflant. Pour le 1D Mark III, ca reste un fabuleux outil de travail, solide, paramétrable et avec les bons boutons aux bons endroits (pas comme l’autre plate forme avec cette putain de molette de mode qui tourne toute seule) je trouve mais effectivement tu as toujours un mec pour te dire que le fichier est petit. Personnellement, j’ai arrêté de me prendre la tête avec les boîtiers. J’ai beaucoup plus d’impatience sur les évolutions des objectifs.

  11. olivier dit :

    Completement de ton avis

    J’adore mon 1D3, son ergonomie est géniale, il tient bien dans la main, il est stable à main levée avec le 70-200 2.8 IS, même si parfois je fini par le trouver lourd. Mais bon j’aime ca les boitiers lourd…

    Perso, je reve vraiment d’un second boitier avec la meme ergonomie, et la meme solidité, les 22mpix du 5D2, mais sans poignée verticale un peu comme l’eos 1 d’y il y a quelques années.

    Ce qui m’ennuie dans cette histoire c’est que mon 5D à 3ans 1/2, et 140 000 shoots (lol) et qu’il va bientôt me claquer dans les doigts, et que je vois pas grand chose pour le remplacer en ce moment… si ce n’est un 5D2 avec un petit goût d’inachevé.