J’en ai déjà parlé en début de semaine mais le travail de mise à jour et de maquette s’est poursuivi entre temps sur ma photothèque www.thierryserayphotography.com pour ce début septembre.

Avis à tous ceux qui y viennent pour le plaisir, la recherche d’image ou la veille, il y a eu du changement coté style avec adoption d’un nouveau fond noir, et beaucoup d’amélioration sur l’ergonomie du site :

- la page d’accueil avec l’accès direct aux principales GALERIES est toujours d’actualité. Ca donne une visibilité immédiate vers les principaux sujets récents ou importants. On peut facilement revenir en arrière, la liste des galeries récemment mises à jour est aussi accessible en bas à droite. En haut à droite, les menus garantissent une navigation aisée

- la nouvelle mise en page comporte 5 colonnes en présentation mais seulement 4 pour les galeries. Ca fonctionne parfaitement sur un 22 pouces mais également sur les petits écrans (portable 13 et 15 pouces, et iPad) et y compris sur l’iphone, vous  pouvez assez bien visualiser l’ensemble des images sur tous les supports.

- Les vignettes plus petites permettant de voir rapidement plus d’images sur une même page

Le plus gros changement est cependant au niveau de la présentation des thèmes.

- Les grands thèmes sont présentés au travers de COLLECTIONS, qui regroupent des GALERIES sur le même sujet. Exemple la collection VIEUX GREEMENTS ou la collection UNIVERS MARITIME-PATRIMOINE. Ces collections sont mises en avant et sont donc très facilement accessibles. Une collection s’ouvre en un clic sur la vignette et la totalité des galeries la constituant devient alors visible. Bref, on va de façon plus direct au contenu dont on a besoin.

D’autre part, une galerie comme WINCHS, POULIES, CORDAGES, celle des détails de vieux gréements peut être visible dans deux collections si c’est utile. Elle est dans la collection « Vieux gréements » mais aussi dans « Univers maritime et Patrimoine ».

- La présentation des photos est différentes avec un module réseaux sociaux placés sur la droite de la photo et facilitant le partage (je compte sur vous sur Facebook et Twitter) et une mise en avant . La visibilité des mots clés est meilleure mais il y a encore du travail de ce coté là.

Il y a eu et il y aura aussi de l’évolution dans les collections d’images présentées avant les galeries, et de nouvelles galeries qui vont arriver en septembre et octobre.

Enfin, je rappelle que j’ai aussi mis à votre disposition un site web/blog à l’adresse www.thierryseray.com qui me permet de mettre en avant telle ou telle thème, collection, galerie ou photo isolée, avec un texte d’accompagnement. C’est aussi une plate-forme qui renvoie vers la banque d’image. Si vous avez d’ailleurs des tirages à commander ou des renseignements les concernant, c’est là aussi, en français.

 

Share

3 Responses to Mise à jour de la photothèque marine www.thierryserayphotography.com

  1. Sylvain L. dit :

    Cette page d’accueil avec sa mosaïque d’images colorées, elle pète ! Un chouette aperçu de ton (excellent) travail au premier coup d’œil.

    Détail technique : dans ton billet tu mets un lien vers http://thierryserayphotography.com/ (sans le « www. ») et quand on clique sur ce lien ça affiche une page d’erreur Gandi indiquant que ce domaine n’est plus disponible. Si on rajoute les « www. » devant ça fonctionne. Il doit y avoir un réglage à faire dans l’administration de ton compte Gandi pour éviter ce souci.

  2. Merci Sylvain. En fait, je suis le responsable, j’ai fait une erreur dans le lien. Et il y a eu un bug sur le site juste aujourd’hui alors qu’habituellement photoshelter est très fiable….

  3. marcosurfer dit :

    magnifiques photos.
    Ca fait rêver, merci!