Canon 200-400 Pre-Production Sample Lens Review from Joshua Holko on Vimeo.

Le photographe de nature et de vie sauvage Joshua Holko a pu essayer la bête initialement sortie pour quelques happy few lors des J.O de Londres. Sur le papier, c’est un objectif « must have » comme on dit tant la plage 200-400 est intéressante dans de nombreux domaines photographiques dont le sport. Pour la voile, c’est un vrai rêve.

A priori, nous ne sommes pas sur l’architecture d’un zoom à pompe comme le 100-400 mais ce 200-400 est construit sur la base d’un fut fixe comparable à un 300/2.8 par exemple. Avoir un zoom dans des focales jusqu’alors « réservées » aux objectifs fixes (pour qui veut la qualité maximale) et sur la même architecture (solide et exempte d’entrée de poussières ou d’humidité) est une très bonne nouvelle. Bon, ce n’est pas un 2.8, il faudra voir à l’usage même si on peut penser que la qualité sera là. Coté taille, il a l’air « raisonnable ». On n’achète pas de genre d’arme avec l’encombrement en tête comme paramètre numéro 1 mais le résultat.

Ce 200-400, est doté d’un convertisseur intégré multipliant sa focale par 1,4 (une première chez Canon) le transformant en 280-560, mais on perdra une diaph dans l’histoire, ce qui n’est pas rien puisqu’on part de f/4.

Par contre, ce qui se dit du niveau de prix n’est pas rassurant du tout…. On ne connait pas non plus le poids (il sera lourd mais dans quelle proportion), ni le diamètre de « sortie », qui permet de juger de son encombrement, la bague de zooming est celle du milieu, il faudra voir à l’usage comment il s’utilise puisque c’est la première fois qu’on disposera d’un objectif de cette taille avec deux bagues à manier, le zoom et la MAP si besoin.

D’autres infos sur Digital-Pictures

Canon-EF-200-400mm-f-4-L-IS-USM-Extender-1.4x-Lens

Share
Tagged with →  

6 Responses to Des infos sur le Canon EF 200-400mm f/4 L IS USM avec Extender 1.4x intégré

  1. mon rêve de millionnaire, avec le 1Dx au bout :D

  2. Tu ajoutes à ça un 5D Mark III avec un 16-35 et le 24-70 et tu es calé. Ah si un caisson en plus… et une pélican pour ranger le tout.

  3. raaaaahhhh j’ai les yeux qui pleurent, n’en jette plus !!! :D ( bah en fait j’ai la pelicase déjà… c’est tout :D :D )

  4. Alain Pereira via Facebook dit :

    j’ai du mal a saisir l’interet de l’extender intégré. Est ce qu’il apporte quelque chose par rapport a une solution externe, sinon une facture plus lourde pour ceux qui se seraient contenté des 400mm?

  5. Sans doute parce que les utilisateurs de gros télé utilisent très souvent, à un moment ou à un autre un extender. finalement, tu n’es jamais assez près… et optiquement, cette solution doit être préférable

  6. dans mon cas, en particulier ou le fait de pouvoir « d’un clic » activer l’extender et donc ne pas louper l’action du moment ni enlever l’objo ( et l’exposant, ainsi que le capteur) aux embruns/sables, etc pour insérer l’extender …