Aerial video with a Canon 5D , 7D helivideo.com from Eric AUSTIN on Vimeo.

La vidéo est en pleine mutation. Les appareils reflex autorisent de nouvelles possibilités et d’autres révolutions sont à l’ordre du jour. Ce qui n’était encore qu’un rêve il y a peu devient réalité même si la mise en oeuvre de ce genre d’engin ne sera jamais à la portée de tout le monde. Toujours est-il que ces outils et leurs différentes combinaisons deviennent envisageables… Ci-dessous Jamie O Brian suivi comme son ombre par un moustique attentif…

Share

5 Responses to Vidéo embarquée : offrez un hélico à votre 5D Mark II

  1. Erik le Nantais dit :

    Mon mark II en veut un !!!

    T’es malade de me montrer un truc pareil, maintenant j’vais pas arrêter d’y penser, c’est malin ! Ah oui, au fait, faut demander combien au banquier ???

  2. thierry dit :

    Mark III

    Bon, je t’explique comment tu vas dépenser ton argent. D’abord, dans 6 mois le Mark III. Après le mini hélico que tu paieras deux fois parce que tu subiras au moins un « crash landing ». Ensuite, dès que Canon sortira l’AF en vidéo, tu repasseras à la caisse… ce n’est qu’un début. En tout cas, ça le fait bien comme jouet…

  3. JluK dit :

    Ooooh que c’est intéressant !

    Et pas seulement pour la vidéo… pour la photo aussi !
    C’est un 7D qui est utilisé, mais le bougre ne précise pas d’où sort l’hélico, car la charge est quand même importante.

    Comparé à l’heure de vol d’un hélico moyen, et parfois à un ULM surfacturé, la casse peut-être jouable.

  4. Matthieu dit :

    M’ouais

    Je comprend que d’avoir un Mark II…. sur un hélico vous fasse triper mais je trouve la démo un peu limite par rapport à d’autre produit sur le marché des drones.
    En particulier le gars qui commande n’a pas de retour visuel. Alors que par exemple sur un produit comme le parot on peut le commander avec retour visuel, voir le lien suivant: http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/fr

    Pour la voile cela serait top si ce n’est que ces hélicos font un bruit de folie. Ce n’est pas pour rien qu’il y a une musique comme fond sonore…

    Sinon en terme de prix c’est tout à fait raisonnable par rapport à vous joujou autour du cou…

    En tout cas c’est intéressant comme sujet, j’aimerais bien m’y attarder.

  5. thierry dit :

    Charge limitée

    Salut Mathieu, j’espère que tout va bien. La différence qui saute à mes yeux, c’est la capacité de charge. L’ARdrone embarque deux mini caméras dont on ne sait rien sur la qualité, quand celui de la première vidéo est capable d’embarquer un reflex full HD avec une optique de qualité. Mais ce que tu dis à propos du retour vidéo est néanmoins vrai