A une amie qui me demandait il y a quelques jours que voulait bien pouvoir signifier un blog disruptif, j’expliquais tout d’abord que ce terme était une sorte de pied de nez mais que cela traduisait pour moi, une logique éditoriale divergente, voire cyclothymique et surtout la capacité à sauter du coq à l’âne. A vrai dire, je ne suis pas sûr d’avoir été si précis avec elle.

Cette volonté de ne pas être continu, progressif, prévisible, cette volonté de vouloir changer de logique sans prévenir caractérise la capacité à être disruptif. Après avoir parlé de mountain bike, de bateau à moteur, et de kite strapless, je vous invite à découvrir le travail d’un orfèvre qui fabrique des petites merveilles qui habillent les plus beaux voiliers de tradition.

Un peu de beauté  avec les créations de Riccardo Barthel, dans Tendance Bleue, le blog qui franchit les lignes jaunes de la bienséance éditoriale.

Share

2 Responses to Que veut dire disruptif ?

  1. Christian dit :

    L’image de la poignée (de porte) pour parler d’un blog disruptif est assez bien choisie. Et pour le gond aussi … même si ça grince un peu sur le blog parfois (bon, j’arrête là mes jeux de mots stupides) ! Disruptif dans le continuité quand même car tu nous parle pas de l’élevage des poules ou du Tour de France – vélo – non plus :-) J’ai pensé à toi d’ailleurs : étais-tu sur le pont pour faire quelques clichés lors du passage du tour dans le sud ? En tout cas, la ligne sinueuse de ton blog me va très bien et je la trouve très réussie ! Continue comme ça !!! Christian

  2. Christian dit :

    Ah zut! J’avais pas lu ton dernier post sur le TdF !!!! Je suis allé direct sur le disruptif en venant de twitter …