Salut à tous.

J’ai toujours pensé qu’il en va des blogs comme des groupes de rock.  il y a un début une une fin, au moins en ce qui concerne le concept initial. J’ai créé Tendance Bleue en septembre 2006 et j’ai mis dans ces colonnes beaucoup de passion, d’énergie, de curiosité et d’envie. Le résultat a été au-delà des mes espérances, j’ai eu souvent l’occasion de le dire ici. Il est clair qu’il est difficile de maintenir le même niveau d’implication au long des années mais je pense m’en être pas mal sortie au moins jusqu’en 2012. Vous avez tous constater que je suis resté fidèle à la ligne éditoriale du début même si l’aspect technique photo s’est peu à peu effacé au profit de centres d’intérêts plus artistiques.

tumblr__1280En fait, un vrai problème s’est posé à moi. Depuis un long moment, il y avait des sujets de posts que j’avais envie de traiter et qui n’avaient pas leur place dans Tendance Bleue. J’ai résisté assez longtemps et finalement, ça a nuit au blog. Par ailleurs, mon travail a également évolué vers de nouvelles directions, aussi bien sur le plan photo que sur le plan éditorial, et j’ai eu de nouveau un vrai besoin d’un espace ou mettre à plat ces réflexions, et publier de nouveaux sujets.

Le blog Code Zero est une idée ancienne. C’était autant une plate forme collaborative, qu’un think tank et un blog mais la première mouture n’a pas abouti. Il manquait un soupçon de cohérence au projet. Code Zero regroupe en fait beaucoup de mes centres d’intérêts, la glisse, la montagne, le design, le ski, mais aussi la moto, l’automobile et j’ai enfin saisi le fil conducteur qui liait tout ça.

Le blog codezero.fr est une réalité depuis quelques semaines. Je vous y invite cordialement que vous soyez professionnels de la mer, passionné de glisse ou si une photo de Porsche 917 éveille quelque chose en vous.

Tendance Bleue ne disparaitra pas du net, pas plus que la page Facebook qui lui est dediée et qui a servi de transition pendant plus d’un an, de nombreux billets y ayant été publiée. Par contre, TB sera uniquement le reflet de mon travail photo. C’est déjà pas mal comme objectif pour un photographe

Je remercie tous ceux qui sont venus ici prendre l’air du large, tous ceux qui y ont participé d’une manière ou d’une autre, laissez brancher vos fils RSS, je publierai de temps à autre mais le rythme sera différent. Je vous laisse avec cette image d’un combi VW qui est l’exemple parfait de ce qui fait la spécificité de codezero.fr, le lien entre la surf culture, la voiture, la musique ou la contre culture

Amitiés

Thierry Seray

Share

6 Responses to Je vous invite…

  1. Stéphane dit :

    Hello,

    Je viens d’aller y faire un saut : de chouettes choses ;-) Je met à jours mon lecteur de flux RSS !

    Stéphane

  2. Mathieu dit :

    Bonjour
    Je viens de lire ton article « Ponta Preta, beauté fatale. Cap Vert, île de Sal. » en cherchant par hasard des photos de ce spot sur le net.
    Je n’ai pu m’empêcher d’y reconnaître la plume que je lis tous les jours dans les colonnes d’un fameux site marchand de kitesurf entre autres.
    Que je me fourvoie ou pas, que ce soit sur ce blog ou sur un autre, bravo pour les articles. La passion transpire et fait écho chez les lecteurs passionnés.

  3. thierry dit :

    Ca me semble une assez bonne déduction que je ne me risquerai pas à démentir. Merci de ta remarque, ça me fait très plaisir. :=)

  4. Bastien dit :

    Bonjour Thierry,

    Je suis ce blog depuis maintenant je crois 5 ans, de manière très épisodique, pour décompresser et rêver le temps d’un post. Avec codezero, je sens que je vais passer qq minutes de plus à voyager.

    Merci pour le temps pris pour publier tout ce contenu et pour les superbes photos.

  5. thierry dit :

    Merci à toi d’avoir pris le temps de témoigner, et effectivement le voyage continuera ici et sur codezero.fr

  6. Arnaud dit :

    Bravo Thierry pour l »ensemble de ton travail ici ou ailleurs.
    J’ai découvert codezero il y a quelques jours, ce nouveau blog fait déjà partie de mes favoris.
    Merci également pour le partage de cette image de Combi VW, j’y suis particulièrement sensible depuis ces derniers temps…

    Bon continuation et bon vent pour tous tes projets !