Vanishing Sail – Trailer from alexis andrews on Vimeo.

Archives TENDANCE BLEUE. 10 février 2012

Si je devais résumer l’idée de départ de Tendance Bleue, plus que la base line, la mer au travers de la photo et inversement, base line que je ne renie pas une seule seconde cependant, si je devais résumer l’idée de départ, c’était d’essayer de synthétiser la somme des sentiments et des sensations qui nous relient à la mer.

J’avais envie d’un endroit où l’on parle aussi bien de surf, que de voile, autant de vieux gréements que de stand up paddle, un média où l’on puisse mettre à égalité une belle vidéo de skate parce que ce sport fait partie des fondamentaux de la glisse, avec un documentaire sur les vieux schooner de west indies.

C’est, enfin je crois, ce que je fais ici depuis un peu plus de cinq ans. J’avais le sentiment, et je l’ai toujours qu’un fil invisible relie toutes ces choses qui ont en commun, la mer, l’aventure, la liberté, la volonté de vivre autrement. Pour faire un peu d’auto-dérision, je dirais une sorte de Thalassa 2.0.

Avant de vous souhaiter un bon WE à cette heure de l’après-midi où la neige tombe avec application sur la Provence, je vous invite donc à voir le teaser de ce superbe documentaire. Personnellement, les premières secondes avec cette superbe bande-son me collent la chair de poule. L’émotion passe bien par l’image…

Share

2 Responses to Thalassa 2.0

  1. Stéphane dit :

    En effet, le début donne des frissons … le même qui se produit lorsque je ressort les pochettes panodias pleines de négatifs N&B …

    Ouf, c’est de l’auto-dérision ;-)

    Stef

  2. Pierre Cappelli via Facebook dit :

    Une très belle idée et cette relation à la mer est très palpable et captivante: j’aime le symbole de Thalassa 2, c’en est effectivement l’esprit y compris dans la qualité de tes posts & partages :)