Comment décorer son salon ?

Comment décorer son salon ?

Comment décorer son salon

Décorer son salon avec des affaires de son enfance est une idée sympa. Vous avez toutes les pièces de votre bureau ? Une table basse en rotin, un canapé en velours côtelé, et quelques coussins romans ? Découvrez chez eux des meubles en bois brut, un canapé en cuir, ainsi que des accessoires en argent ou en pierre. Au centre de la pièce, placez une table basse et mettez-y un bouquet de fleurs fraîches. Pour les pièces plus intimes du salon, disposez des coussins dans un coin, des tapis dans un autre et surtout, préférez des objets qui rappelleront les souvenirs de votre famille ou de vos amis.

Comment décorer son salon

Comment décorer son salon avec goût et élégance ?

La décoration d’un salon est un des aspects les plus importants à prendre en compte. Il faut y mettre une touche personnelle qui correspond à son style. Vous pouvez choisir de décorer votre salon en adoptant uneCalifor nie ou marine, en utilisant des tons clairs ou foncés, en incorporenant des objets utiles (estrade d’angle, coussins côtés canapé) ou en y apportant une touche d’originalité grâce à des accessoires insolites.

Faites une grande fresque

Si vous souhaitez un style Farmer, autour duquel vous pouvez installer quelques coussins, une belle fresque en toile peignée est une solution évidente pour donner son salon une atmosphère chaleureuse et agréable. Pour en savoir plus et pour la commander, tapez ici !

Apportez une touche de grain

Si vous avez envie de décorer votre salon en style rétro, optez pour de grands meubles anciens et pourquoi pas surprenants en couleurs vives. Faites également appel à des objets naturels comme du papier peint à fleurs, de la céramique joliment patinée et du bois qui sent bon. Pour une touche insolite, utilisez des meubles en verre ou en cuir.

Installez des coussins et une estrade

Un fauteuil confortable et une petite estrade d’angle sont de très bons choix pour donner votre salon une ambiance plus intimiste. Autour de ceux-ci, placez de magnifiques coussins qui feront ressortir votre coussin pour surimi.

Invitez quelques amis

Si vous avez envie de décorer votre salon en coopération avec vos amis, optez pour une installation qui rappelle les couleurs de leurs épaulettes. Porter un style country, avec un matelas rouge aux coins d’un canapé et des coussins blancs, ferait l’affaire.

Avec tous ces conseils, vous êtes capable de créer un salon qui vous ressemble et qui vous ramènera félicitations depuis l’extérieur.

Comment décorer son salon

Si vous décidez de décorer votre salon, il est important de faire preuve de créativité et de savoir dépasser les règles habituelles. Pour parvenir à un endroit accueillant et coloré, voici quelques conseils à votre disposition :

-METTEZ DES COUSSINS AU SOL

Si votre salle à manger est déjà bien décorée, adoptez les mêmes passerelles et tons pour votre salon. Optez pour des coussins, une table basse et des coussins au sol pour sublimer votre pièce.

-PROPOSEZ DES TEXTURES DÉCO

Une fois de plus, les diverses textures vous donneront beaucoup de choix. Si vous souhaitez un air plus sophistiqué, brossez votre plaque avec du blanc cassé et placez une touche de rouge sur les rebords de la fenêtre. Si vous voulez une touche plus élégante, lavez les murs avec du jaune canari et posez un tableau floral sur la toile blanche.

-CHOISISSEZ DES PIÈCES
Faites ressortir la couleur de votre salon avec des meubles en bois précieux et des tapis aux motifs travaillés. Faites également attention à la taille de vos meubles, afin de les mettre en valeur et de réfléchir à un dessin original.

Une réflexion sur « Comment décorer son salon ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.